Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Votre amitié

 

 

J’ai eu des amitiés d’enfance

Qui se sont perdues dans les ruelles

Que sont les choix et les expériences

Que nous réserve la vie parfois cruelle

 

J’ai eu des amitiés éphémères

Qui ont marqué mon cœur et ma sensibilité

En offrant à mes yeux des larmes sincères

Et des douleurs difficiles à oublier

 

J’ai eu des amitiés mensongères

Celles qui disent vous aimer par intérêt

Qui vous manipule dans un grand mystère

Et qui un jour vous abandonne sans regret

 

J’ai eu des amitiés de confidences

Que le temps a pris dans son essaim

Mais qui sont grandes en confiance

Et qui resteront dans tous les lendemains

 

Et j’ai votre amitié si précieuse à mes yeux

Celle que vous m’offrez si sincèrement

Elle est pure, vraie, tel le joyau des cieux

Elle est mon étoile dans le firmament

 

 

 



26/04/2016
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres