Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Ma prière


 

Mon cœur a pris l’ascenceur

Pour se remettre au sommet

Là ou m’attend le bonheur

Celui qu’on se permet

 

Malgré la chute vertigineuse

Il y avait de quoi me raccrocher

Pour éteindre ma peine douloureuse

Et retrouver ma sérénité

 

Mes amis m’ont remis sur la route

En me redonnant une estime de soi

Celle qui malgré quelques doutes

Me ramènera toujours à la joie

 

Suivre ses convictions et ses valeurs

Nous démontrera la vraie sincérité

Les amitiés qui sont un leurre

Ne pourront pas y résister

 

Rire et ne pas vouloir les conflits

Vouloir aimer sans contrainte

C’est simplement celle que je suis

Mes valeurs, ma vie, mon empreinte

 

Je veux pouvoir être fière de moi

Me dire que la haine ne m’a pas aigrie

Il y a trop de malheur ici-bas

Pour passer à côté des bonheurs de la vie

 

Si tu ne peux comprendre mes choix

C’est que tu n’as pas fait ce cheminement

Que tu es enfermé dans ton effroi

Emprisonné par ta  fierté certainement

 

Moi j’ai choisi de tomber ces barrières

Et de sourire à l’autre qui me rejoindra

D’être simplement fidèle à ma prière

Celle de l’amitié, du partage, du don de soi

 

 

 

 

 

 



28/09/2016
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres