Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Mon pays, Ma Suisse

12002128_10206765824400790_1118558857468482725_n.jpg

 

 

Dans mon ciel bleu, flotte un drapeau

Il se pavane au gré du vent

Tout autour, dansent les oiseaux

C’est le mien, il est rouge et blanc

 

Il représente mes terres, mes racines

Ce pays où je suis née,  mon origine

Ou nos anciens ont travaillé dur

Pour qu’il conserve toutes ses cultures

 

Plusieurs langues, plusieurs cantons

Des paysages sublimes à découvrir

Des coutumes associées à chaque région

Un pays où il fait bon y vivre

 

Chaque pays devrait conserver sa culture

Ses paysages, ses monuments, sa nature

Pour que découvrir des pays étrangers

Ait encore une vraie raison d’exister

 

Je n’ai pas de racisme en moi

Mais mon pays je l’aime comme cela

Avec ses valeurs et son histoire

Et à ma Suisse, je veux encore y croire

 

Alors oui je suis et resterai fidèle

Ma Suisse je l’aime tant, elle est belle

Ceux qui n’acceptent pas cette chance

Peuvent chercher ailleurs leur délivrance

 

Que chacun puisse déposer son cœur

Là où se trouvent leur idéal, leur bonheur

Savoir respecter cette patrie d’accueil

Ce pays, la Suisse, la terre de l’aïeul

 

 




20/10/2015
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres