Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Ses choix

pixiz-18-11-2017-10-36-11.jpg

 

 

La critique est si facile

Elle rend parfois si débile

Pourquoi ne pas ignorer

Ce qui n’est pas notre idée

 

Une musique, une odeur

Un parfum, une couleur

Chacun ses goûts, ses choix

Cela ne fait pas de nous des rois

 

J’ai mal à lire la rage des écrits

Des gens qui n’ont dans leur vie

Qu’une seule ligne à suivre

Sans une moindre folie à vivre

 

J’ai moi aussi mes passions

Qui sont ma folie, ma déraison

Sans pour autant vous haïr

Si vos rêves ne sont pas mes désirs

 

On peut dire, sans se maudire

On peut s’écrire, mais se relire

Car la douleur quand elle s’installe

Elle fait beaucoup trop de mal

 

Apprenez à aimer vos émotions

Sans mépriser celles qui s'en éloigneront

On peut simplement s'épanouir 

Sans les rêves des autres, les détruire

 

D’où que l’on vienne, qui que l’on soit

La vie a la même conduite, sa même loi

Pour personne, Elle n’est éternelle

Chacun sa fin, son déploiement d’ailes

 

 

 

 



18/11/2017
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres