Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

La bonté du cœur

FB_IMG_1652015671210.jpg

 

J'ai vu bien des larmes amères

Couler sur vos joues

Entendu bien des prières

Qui vous aidaient à tenir debout

 

J'ai compris certaines de vos colères

D'autres un peu moins je l'avoue

Mais souvent je préfère me taire

Les discordes n'apportant rien du tout

 

J'ai appris de vos silences

Qui cachaient un appel au secours

Parfois juste un besoin d’absence

Pour mieux revenir à l’amour

 

J’ai ressenti vos douleurs

Pour lesquelles j’ai de l’empathie

J’ai des larmes dans mon cœur

De me sentir si démunie

 

J’ai douté de ma personne

Quand la distance, vous l’avez choisie

Je m’épanouis quand je donne

Et cela vous l’avez bien compris

 

J’ai envie simplement de vous rappeler

Que ceux qui ne vous ressemblent

Ne méritent pas votre cruauté

A les traiter comme bon vous semble

 

J’ai choisi de tendre la main

Comme dicté par le cœur d’une maman

La mesquinerie n’est pas mon chemin

Le vôtre peut-être bien malheureusement

 

Alors je préfère la bonté du cœur

Et offrir un geste simple d’amour

A accorder au plus faible un peu de bonheur

Et qu’il se sente comme le héros du jour

 



08/05/2022
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres