Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Je me détache

blackandwhitedandelionflowerinspirationnaturewish-b2d3b436adf35aa85f146455f120f385_h.jpg

 

 

Quand les gens se déchirent

Pour leur fierté et leur désir

Je me détache

 

Leur rage d’être toujours le premier

A être celui qui doit être glorifié

Alors, je me détache

 

J’aime le partage

Pas la haine, ni la rage

J’aime donner, être sincère

Sans attente particulière

 

Quand je vois naître des rancunes

Sous le regard amusé de la lune

Je me détache

 

Ceux qui se croient supérieurs

A prendre les autres pour des imposteurs

Alors, je me détache

 

Je n’ai aucune hésitation

A m’épanouir par la passion

Et laisser mon cœur parler

Si le besoin d’offrir vient à s’inviter

 

Quand je vois ceux qui s’autorisent

Ce qu’ils reprochent aux autres avec méprise

Je me détache

 

Facile de juger sans se remettre en question

Je n’aime pas qu’on rabaisse sans raison

Alors je me détache

 

J’ai dans ma vie des amis intenses

Qui au delà de leur choix, ont l’intelligence

D’ouvrir leur cœur à la sensibilité

Sans juger les larmes qu’ils n’ont pas versées

 

Quand je croise des personnes qui me fuient

Je passe ma route, je vis ma vie

Et je me détache

 

Je ne veux pas tomber dans leur piège

Je continue à rêver sur mon petit manège

Et puis je me détache

 

 



03/09/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres