Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

La discorde

 

Dans mon cœur tant de désordre

Entre pensées, chagrins et discordes

La porte de secours est transparente

Les doutes et la méfiance me hantent

 

La sincérité qu’on se promet

Ne devrait pas être prise pour un jouet

Elle se construit par des actes, des mots

Coule de source comme le cours d’eau

 

On peut tous faire des erreurs

Se perdre entre espoirs et peurs

Mais notre parcours du combattant

C’est une épreuve de chaque instant

 

Se battre pour sa dignité, ses rêves

Tout cela ne connaît jamais la trêve

Soyons juste sincères de nos actes

Se parler d’amitié, c’est signer un pacte

 

J’embrasse les marques d’affection

Qui sont pour mon cœur un diapason

Me donnent le point de repère

Pour accorder mes espoirs mes prières

 

Et si je peux alors je tendrai la main

A celui qui ne trouve pas son chemin

L’aider à tomber toutes les barrières

Qui éloigneront toutes ses chimères

 

Que les discordes alors s’amenuisent

Dans toutes ces paroles qui se disent

S’accrocher aux pensées lumineuses

Pour que la vie se doive d’être heureuse

 

 

 

 

 



24/11/2016
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres