Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Les droits sur ma vie


Je n’ai pas le cœur à blesser

Mais je souffre de la méchanceté

Quand ce sont des barrières

Que l’on dresse devant mes repères

 

Je me dois de me protéger

Quand on veut me faire tomber

Je voulais juste aimer sans limite

Et c’est pour cela qu’on me quitte

 

Il y’a tant de haine dans vos silences

J’ai perdu pieds et ma méfiance

À du s’installer dans mon quotidien

Pour ne pas vous suivre sans fin

 

Ceux qui ne comprennent pas

Que je ne peux accepter à tout va

Qu’on m’utilise puis me jette

Pour me retrouver le cœur en miettes

 

J’essaie de donner le meilleur de moi

Et quand cela ne convient pas

Je suis soudainement celle qu’on fuit

M’accusant d’avoir menti et trahi

 

Je suis pourtant toujours la même

Fidèle à mes convictions suprêmes

Je veux juste partager et aimer

Sans avoir à choisir, en toute liberté

 

Je ne cherche pas à dominer

Donner c’est en moi, c’est spontané

Je ne réfléchis pas, je m’investis

Quand je peux en sortir grandie

 

Quand vous passez de l’amour à la haine

Sans la moindre concession

Je me demande alors à quelles chaînes

Vous aviez attaché mes émotions

 

Je ne joue pas dans la même cour

Détruire, dominer, sans possible retour

Cela ne ressemble pas à mes rêves

Qui à travers vos yeux, s’achèvent

 

Les droits sur ma vie, je les reprends

Car j’ai la place dans mon cœur

Pour y loger ceux qui m’aiment vraiment

Et partager avec moi un peu de bonheur

 

 



12/10/2016
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres