Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Si on m'avait dit la vie

ob_3c3ba2_12525423-1059178060806627-860995970743.jpg

Si on m’avait dit

Ce qu’était la vie

Les chapitres qu’elle écrit

Au fil des jours et des nuits

 

Si on m’avait raconté

Ce monde qu’on m’offrait

Avec ces lendemains incertains

Ses miracles et ses chagrins

 

Si on m’avait dessiné

Les oiseaux qui aiment voler

Les papillons sur les fleurs

Leur parfum et leurs couleurs

 

Si on m’avait prédit

Ce que serait ma vie

Les doutes et les peurs

Que je vivrais à certaines heures

 

Si on m’avait chanté

La tendresse et l’amitié

Que je fredonnerai chaque jour

Ce qu’on appelle l’amour

 

Si on m’avait appris

Lorsque j’ai poussé mon premier cri

Que la destinée de notre vie

S’écrit avec rêve et magie

 

Oui si… j’avais su cette vie

J’aurais aimé en faire partie

Tendre la main, partager

Construire le beau et aimer

 

J’apprends à chaque carrefour

Que cette vie est une inconnue

Et qu’elle est a inventé l’amour

Pour contrer les déconvenues

 

Que derrière chaque épreuve

Que le soleil brille ou qu’il pleuve

La nature se construit continuellement

Pour nous offrir après l’hiver le printemps

 

 

 

 

 



03/04/2017
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres