Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Tu t'en vas....

 

Tu t'en vas de moi, petit à petit

C'est ainsi, c'est la vie

Notre amitié s’envole lentement

Comme les jeux d'enfants

 

Tu t'en vas, mais je t'ai aimée

Dans mon coeur tu étais ancrée

J'ai cru tes mots, tes sentiments

Ils furent vrais surement

 

Si tu savais les larmes

Qui ont coulé sans vacarme

Car j'ai préféré mes silences

Pour taire ma souffrance

 

Je n'oublierai pas malgré tout

Ce qui a fait, que ce fut nous

Ton nom est gravé dans mon coeur

Aimer c'est infini, malgré la douleur

 

La vie est ainsi faite malheureusement

On change nos idées, nos sentiments

Pour les offrir à un autre de passage

L'amitié c'est comme un voyage

 

J'aurais aimé te garder pourtant

Seule je ne peux tenir très longtemps

Voyager en solitaire ne me tente pas

Et rien ne te retient auprès de moi

 

Oh mais je ne veux pas pleurer

De toi j’ai eu tellement à aimer

J’ai eu ma part de rire, de joie

Tu as tant fait pour moi

 

Je n’ai aucune rancune ni regret

Ce que je t’ai donné fut vrai

Ce que j’ai reçu de toi aussi certainement

Je n’ai aucun doute, assurément

 

Mais comment ne pas être nostalgique

Quand on égare une amitié magique

Qui avait pourtant tant de promesses

Tant de communion et d’allégresse

 

Je dépose malgré tout mes petits cailloux

Si un jour tu as besoin d’un baiser sur ta joue

Tu retrouveras alors peut être le chemin

Qui t’emmènera tout droit vers ma main

 

 

 

 

 

 

Ce poème j'avais besoin de l'écrire, car je ne me dévoile que ainsi....

C'est un sentiment profond en moi. 

Elle le lira, peut-être ou peut-être pas.... 
elle saura que je l'aime, tout simplement...

 

♥♥♥

 

 



14/07/2016
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres