Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

La fidélité de soi

7e14b2f49b1b04ed65adbabe117201bd.jpg
 
Je me reste fidèle
A mes émotions, mes valeurs
Ce qui parfois me rend frêle
Mais me donne tant de bonheur
 
La fidélité de soi
De ne trahir ses importances
Pour moi c’est plus qu’un choix
C’est une évidence
 
Tout ce qui me transperce
Ouvre mes yeux aux larmes
Ce qui me bouleverse
C’est ouvrir la porte de mon âme
 
Quand j’aime, je crois en moi
En ces petits riens qui m’émeuvent
Ces frissons qui ne s’expliquent pas
Une lumière sur les épreuves
 
Il y a des souffrances qui se soulagent
Grâce à une fleur, une caresse
Un silence, un signe, une image
Dans la liberté de lâcher sa tristesse
 
Etre fidèle à ce pour quoi on est là
A ces petites flammes qui nous enivrent
C’est garder confiance en soi
Et écrire encore un chapitre du livre
 
Ce livre qu’est notre parcours
Pas toujours rose, ni facile
Mais qui apporte sa part d’amour
Gravé à l’encre indélébile
 
Et j'ai le besoin d'écouter
mon coeur et ses émois
ce qui me fait m'évader
et rester fidèle à soi


14/09/2018
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres