Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Mes bagages, mon amour

3006937981_1_7_7FHoQHN4.jpg

 

 

 

J’ai le cœur lourd de silence

De mots égarés, d’absence

De ces attentes qui s’égarent

Loin de mon regard

 

Chercher trop de pourquoi

A ces espoirs qui n’en sont pas

A croire à un possible sourire

Qui n’a pas voulu s’offrir

 

J’ai voulu donner tout de mon âme

Mais à trop vouloir rallumer la flamme

Je brûle toutes mes promesses

De ne plus montrer mes faiblesses

 

Et quand j’ose me mettre à nu

Que je me confie sans retenue

Ma vulnérabilité devient indécente

Tant la blessure est évidente

 

Je regarde autour de moi

Pour tous il y a des hauts des bas

On a tous son lot d’épreuves

A lutter qu’il vente qu’il pleuve

 

 Mes souffrances du passé

Celles que je n’ai jamais avouées

Sont incrustées dans mon cœur

Mais jamais elles ne meurent

 

J’ai avancé, appris à me libérer

Avec mes armes, à me protéger

Pour que ma vie ne soit pas qu’ombre

Et que mes rêves restent sombres

 

Mais il y a ces jours gris

Qui nous plongent dans la nuit

A voir tout comme une difficulté

Qu’on ne se voit pas surmonter

 

Mon désarroi ne dure jamais longtemps

Car la force que j’ai reçue de mes parents

C’est de continuer à aimer et croire

Que la vie sait nous sourire tôt ou tard

 

Ce que la vie m’a déjà donné

C’est peut être bien plus qu’espéré

Je suis riche de tant de choses

Que je ne saurais tout mettre en pause

 

Alors quelque soit l’instant torturé

Je ne saurais que vous aimer

Avec l’héritage de mon parcours

Mes bagages , mon amour

 

 

 



10/11/2018
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres