Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

la maladie

maladie.jpg

La douleur s’est emparée de ton âme

Et malgré mes prières et mes pleurs

La maladie refuse de rendre les armes

Et préfère petit à petit fatiguer ton cœur

 

Pourquoi tant de larmes et d’injustice

De souffrances qui n’ont pas raison

Je voudrais crier, et hurler ce supplice

Qui ne mérite ni excuse ou pardon

 

Le ciel n’a plus de belles couleurs

Quand je sais que là bas tu pleures

Tu survis à ta peine et ton désarroi

Jusqu’à ce que la fin fixe sa loi

 

La vie n’est donc rien qu’un jeu

Pour que là haut le bon Dieu

S’en prenne à des personnes si belles

Alors que d’autres ne sont que cruels

 

Je ne sais encore rêver et croire

Que dans ce monde on puisse espérer

Que la bonté du cœur est la seule victoire

Pour vivre une vie riche et illuminée.

 

 

 



04/11/2014
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres