Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Me rester fidèle....

3165947722_1_10_7YOmOkj4.jpg

 

Perdre un ami pour un choix

Celui De reconnaitre ses torts

C’est comme ne pas avoir le droit

De préférer l’argent à l’or

 

On a tous nos goûts et nos couleurs

Nos propres choix de vie, nos valeurs

Une musique, un parfum, une pensée

Qu’on n’est pas obligé de partager

 

Apprenons de nos différences

De nos points communs aussi

A avancer sans y mettre de la méfiance

Sans cette haine qui nous détruit

 

Pourquoi vouloir prôner l’amitié

Si on ne peut choisir sa destinée

On ne peut pas exiger de l’autre

De porter le fardeau de ses fautes

 

Les guerres naissent dans la douleur

Celle de ne pas s’offrir la compréhension

Avec tous ces sentiments ravageurs

Qui détruisent les vraies émotions

 

J’avais osé croire à l’indulgence

Que mon choix d’effacer la rancune

Ne viendrait pas détruire notre alliance

Mon coeur étant ma plus grande fortune

 

Je t’aimais telle que tu es pourtant

Malgré les différences de nos émotions

Cela ne suffit pas apparemment

Tu m’as abandonnée sans explication

 

Je voulais simplement me rester fidèle

Retrouver le chemin qui me fait avancer

Qu’importe, je ne briserai pas l’étincelle

Qui dans mon cœur continuera de briller

 

 

 

 



20/09/2016
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres