Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

L'empathie

capture.jpg

 

Je n’ai que mes mots douceurs

Face à ta terrible douleur

Je n’ai aucun pouvoir

De changer le cours de l’histoire

 

Je comprends, mais pas toujours

Je n’ai pas le même discours

Face aux sentiments

Nos choix sont différents

 

J’ai de l’empathie

A ta peine je m’identifie

J’ai de la compassion

Pour tes émotions

 

Les chants qui me soulagent

Ne te procurent pas le même voyage

Chacun son ciel où s’évader

Cela ne m’empêche pas de t’aimer

 

Le regard que je t’adresse

N’est pas un signe de faiblesse

Mais Je ne sais comment alléger

Les poids que tu dois porter

 

J’ai de l’empathie

Au pourquoi de ta vie

J’ai de la compréhension

Pour tes questions

 

Mais je ne vais pas te raconter

Ce qui moi aussi m’a fait chuter

A t’écouter je vais grandir

Et mettre des notes sur tes soupirs

 

On peut se ressembler dans nos peines

Au-delà de nos différentes chaînes

Et se libérer de la tristesse

Même un instant, une allégresse

 

Avoir de l’empathie

C’est offrir sa compagnie

Ne pas détourner le regard

Face au désespoir

 

 

 

 

 

 



04/11/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres