Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

l'arc-en-ciel

arc-en-ciel.jpg

 

Chaque jour on fait des choix

Qui blessent les autres parfois

On fait des dessins pour notre vie

En y mettant les couleurs choisies

 

Mais on ne pense pas que le bleu

Ne rend pas tous les gens heureux

Que le jaune, le rouge ou le violet

Ne sont pas les clés de la paix

 

J’ai pourtant dans mon coeur

Des dessins de toutes les couleurs

Afin de pouvoir comprendre et avancer

Sans chercher à me retourner

 

Il y a pourtant de grandes souffrances

Qui ne peuvent s’atténuer sans espérance

Il faut choisir les couleurs les plus tendres

Pour que notre pardon soit une offrande

 

Quant on culpabilise d’avoir fait souffrir

C’est comme une couleur sans lumière

Du regard on ne peut pas la définir

C’est le coeur qui en ressent son mysre 

 

Je vous offre un arc-en-ciel de couleurs

Elles sont ma vie, mon destin, mon histoire

Elles reftent les sentiments de mon coeur

Et des rêves de bonheur et d’espoir



27/10/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres