Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

je ne comprends pas

pourquoi.jpg

Je ne comprends pas

La violence qui plane dans les airs
Qui s’incruste dans les coeurs
Des hommes qui préfèrent faire la guerre
Plutôt que de distribuer le bonheur

 

Je ne comprends pas

La cruauté de certaines paroles
Qui touchent et font souffrir les âmes
Ces mots qui pourraient être farandoles
Comme des notes qui s’enflamment

 

Je ne comprends pas

L’injustice de la loi d’en haut
Qui distribue souffrance et larmes
A un enfant si sensible et si beau
Plutôt qu’aux êtres cruels et infâmes

 

Je ne comprends pas

Pourquoi on nous donne la vie
Pour partir trop tôt, sans trêve
Rattrapé comme un train par la maladie
Sans avoir pu accomplir nos rêves

 

Je ne comprends pas

Pourquoi certains ne savent plus écouter
N’essaie pas de parler et de pardonner
Les erreurs que nous faisons sans réfléchir
Qui parfois ne sont que de simples soupirs

 

Je ne comprends pas

L’injustice, la violence, la maladie, la guerre
La pauvreté, la déchirure, la souffrance
Tous ces maux qui habitent la terre
Qui ne donne plus de place à l’enfance

 

 



27/10/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres