Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

l'horloge

f3816681.png

 

 

Quand l'horloge de mon cœur
va-t-elle se remettre à l'heure
recadrer toutes les secondes
qui dans mon âme vagabondent

 

Je me perds dans mes espoirs
À ne plus savoir que croire
Je m'accroche à mon destin
À espérer qu'il me prenne la main

 

Ce temps qui court comme un fou
À ne laisser que des moitié de nous
A n'avoir plus que la caresse du vent
Pour s'offrir un tendre moment

 

Tous ensemble mais tous si loin
À errer entre bonheur et chagrin
Chacun ayant son horloge du temps
Du passé au futur fuyant le présent

 

Cette horloge au battement si précis
Le compte à rebours de la vie
Qui nous rappelle que d'exister
C'est d'aimer et respecter

 

Nous ne pouvons pas retenir
Le temps passé à aimer à sourire
Mais nous tous ou deux par deux
Essayons de prolonger ce précieux

 

Ce précieux temps que nous donne
L'horloge qui dans le cœur résonne
Comme l'oxygène qui nous fait vivre
L'histoire de notre propre livre



02/05/2020
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres