Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

A toi ma Lady

bannière.jpg

 

Un jour j'ai aperçu ton profil sur le site de l'Arche de Kira, toi ma princesse que personne ne regardait... et j'ai eu le coup de foudre sur une photo.

 

Le début de ton histoire est cruel, ignoble et infâme.. tu as tellement souffert. 

 

je vais retranscrire celle-ci en mettant les publications de l'Arche de Kira qui t'a sortie de cet enfer... Ce n'est pas joyeux je m'en excuse mais il faut le voir pour comprendre la suite..

Sans titre 1.jpg

 

 

 

Sans titre 2.jpg

 

 

Sans titre 3.jpg

 

et est venu le temps où Lady pouvait être mise à l'adoption... et j'ai découvert son histoire à fin 2017. 

 

On m'a expliqué que Lady avait la leishmaniose,  une maladie parasitaire chronique grave et peu connue ; transmise par le phlébotome, un insecte piqueur qui fait penser au moustique, elle reste rare chez le chat mais affecte de plus en plus d'espèces dont le chien, l'homme et les animaux sauvages : renard, lapin... Qu'elle devrait avoir certainement un traitement à vie. Cela ne m'a pas fait peur. Elle pouvait très bien vivre malgré cela. Il suffisait de bien contrôler son taux avec une prise de sang tous les semestres.

 

Je suis donc allée chercher ma Lady et la rencontre s'est faite de suite avec une émotion forte. Cette photo c'est la toute première que j'aie prise... Dans la voiture pour rejoindre son nouveau paradis. C'était le 9 décembre 2017.

 

Je crois qu'elle savait qu'elle allait enfin être heureuse...... j'adore cette photo.... 

 

IMG_20171210_060923_589.jpg

 

Arrivée à Mauborget, elle a découvert la neige, qu'elle ne connaissait pas, l'endroit oû elle allait vivre, et Roxi, la chienne de Daphnée qui vient souvent chez nous. Cela a marché tout de suite.

découverte.gif


 

Puis son petit chez soi... et le petit panier que nous lui avions préparé....

 

découverte2.gif

 

Lady a très vite pris une place énorme dans ma vie... Elle était adorable avec tout le monde, les autres chiens, les chats, les humains... aucune rancune envers eux...  C'était une perle.

 

La rencontre avec Pollux ce chat qui la collait souvent quand il était petit, il venait même en balade avec nous...  Il aimait se mettre vers elle dans son panier.... 

 

avec pollux.gif

 

 

Elle aimait les chats et les chats l'aimaient...

 

 

 

 

Nous en avons fait des balades, dans la neige, dans les pâturages, dans la forêt, monter au chalet.....

Tu m'apportais cette évasion dont j'avais tant besoin..

 

 

 

 

 

 

nos balades me faisaient autant de bien qu'à toi.... 

 

balade.gif

 

 

 

 

tu aimais te prélasser au soleil....  

 

couché.gif

 

 

Oui ma Lady tu as amené tellement de bonheur dans ma vie..

 

Comme tu me faisais rire quand je te donnais une friandise. Tu courais à la chambre, jetais ton biscuit en l'air, te roulait dessus et après tu le mangeais. Tu avais un regard tellement expressif...

 

Comment vais je faire sans toi. 

Tu n'avais que 9 ans.

 

 

En ce dimanche 10 avril j'ai pris cette photo de toi, ce sera la dernière..

 

20220410_131757.jpg

 

 

 

 Tout a commencé à basculer le lundi 25 avril.... il pleuvait, tu as dormi toute l'après-midi, sans réclamer ta balade.. Je me suis dite que le temps t'avait découragée, c'était le déluge.

Le soir tu n'as pas voulu manger...

 

Pas très grave, cela arrivait parfois.

 

Mardi matin, non plus tu as refusé de manger, tu étais très calme mais malgré tout nous avons fait la balade... Je voyais que tu étais plus calme que d'habitude mais pas vraiment été encore très inquiète. Tu as pris tes petits biscuits comme d'habitude, donc rassurée...

 

Mardi soir tu n'as pas mangé non plus..... Là j'ai commencé à me dire que ce n'était pas normal.

 

Alors mercredi matin j'ai appelé la vétérinaire. Tu avais 41,5 de fièvre. On a fait des prises de sang, de l'anémie a été détectée. A la radio, ils ont vu que les reins étaient ok, mais le foie un peu bizarre.  La vétérinaire a décidé de te garder au cabinet pour te faire une perfusion. Faire tomber la fièvre et te requinquer, en attendant le résultat des prises de sang. je t'ai laissé avec une tristesse immense et je t'ai dit JE REVIENS.. ce mot là tu le comprenais, tu savais que je ne t'abandonnais pas. 

 

Je suis allée te chercher en fin de journée.... tu n'avais pas vraiment l'air bien. 

Malgré tout le soir tu as mangé, une  friandise et tes croquettes avec de la viande spéciale. Je  devais te ramener le jeudi pour contrôler

 

J'ai mal dormi, pendant la nuit je me suis réveillée souvent pour aller voir comment tu allais.

 

Jeudi matin tu avais vomi tout ce que tu avais mangé... Tu avais bien bu par contre.

 

Je t'ai ramenée chez la vétérinaire, et elle t'a gardée toute la journée sous perfusion. Le soir, elle m'a dit que le lendemain si tu n'allais vraiment pas mieux, il fallait que je te mette dans une clinique vétérinaire à Lausanne pour mieux te soigner, faire une échographie et trouver ce que tu avais. 

 

Le soir je suis restée auprès de toi, je t'ai suppliée de te battre, je t'ai fait des câlins, des caresses, des bisous, je t'ai dit combien je t'aimais... j'avais quand même un mauvais pressentiment. Pendant la nuit, je me suis levée plusieurs fois et je t'ai retrouvée couchée sur le carrelage de la cuisine. Je t'ai remise dans ton couffin douillet et j'ai de nouveau passé du temps auprès de toi.

 

Le lendemain matin, j'ai appelé la vétérinaire pour dire que cela n'allait pas et que je voulais t'amener à Lausanne... Elle a pris un rendez-vous dans les urgences et je devais y aller pour 10h45.... à 9h30 je vais pour te prendre pour t'installer dans la voiture, tu es comme inanimée... je commence à paniquer, tu fais ton dernier râle dans mes bras, tu t'es éteinte....

 

J'ai hurlé de douleur..... cela m'a déchiré le coeur..

 

J'ai appelé la vétérinaire pour annuler les urgences et annoncer ton départ.... je pleurais c'était vraiment horrible.. Je t'ai amenée au cabinet et durant le trajet ton corps est devenu jaune, tes yeux, ton museau.. tout... tu as fait une jaunisse fulgurante.

 

Malgré que les résultats des prises de sang ne soient pas encore tombés, on fait des hypothèses.. 
Tu as un tique dans l'oreille, peut être est-ce aussi lié à cela.

 

Je ne sais pas vraiment ce qui t'a emportée si vite.

 

j'ai demandé à récupérer tes cendres afin que je puisse te ramener ici et que tu reposes là où tu as connu tes derniers moments de bonheur.

 

Ma Lady, je n'étais pas prête à te laisser partir.. tu n'avais pas 10 ans... 

La seule chose qui me réconforte c'est que tu es partie ici, avec moi, chez toi, et non pas avec des inconnus et un endroit sans chaleur.

 

Mais sache que tu me manques... tellement,.

 

C'est un vide immense.. Tu n'étais peut être qu'un chien pour certaines personnes, mais pour moi tu étais bien plus que cela.... 

 

N'oublie pas que je t'aime tout simplement.

 

DSC_0039.JPG

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/10/785629/artfichier_785629_9237396_202201211408327.png

 

 

 

en 2019 j'ai fait appel à une comportementaliste animale car tu avais tendance à partir et je m'inquiétais.. elle m'avait envoyé le résultat de son approche avec toi... j'ai été scotchée surtout qu'après cela, tu avais arrêté de partir au village....

 

 






Communication Lady_1.jpg
Communication Lady_2.jpg
Communication Lady_3.jpg
Communication Lady_4.jpg
Communication Lady_5.jpg
Communication Lady_6.jpg

 

 

 



01/05/2022
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres