Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Ma famille

pixiz-19-04-2020-09-36-49.jpg

Tu étais ma racine, mon histoire

Toi qui me racontait ton passé

Suspendue à tes paroles que j’aimais boire

Toi qui était l’ancien, mon pépé

 

Un jour tu as décidé de t’en aller

Nous laissant là sans trop comprendre

Pourquoi la mort tu as préféré

Plutôt que notre amour sincère et tendre

 

Je n’étais encore qu’une adolescente

Tu as manqué à ma vie qui commençait

Même si le temps atténue la souffrance

Il reste les questions et les regrets

 

Vous êtiez ma vie, mon chemin

Qui m’avez toujours tenue par la main

Me diriger dans les méandres du doute

Afin de ne pas perdre ma route

 

Toi mon papa, toi ma maman

Vous que j’aime encore si profondément

La maladie vous a pris à mon cœur

Mais votre âme est ma plus forte chaleur

 

La vie ne tient qu’à un fil pourtant

Je le réalise chaque jour en me levant

Et j’aurais aimé que vous soyez encore là

Vous qui avez su m’aimer autrefois

 

Vous auriez pu m’aider encore à surmonter

Les blessures qui enveloppent le bonheur

Auprès de vous j’aurais pu me confier

Et retrouver un peu de rêve dans mon coeur

 

Je dédie ce poème pour vous ma famille

Qui étiez cette étincelle qui brille

Quand tout s’assombrit autour de moi

Et que je ne sais ou me guident mes pas

 

L’émotion de votre absence m’entoure

D’un drap de sensibilité et de fragilité

Vous avez créé mon âme jour après jour

Celle qui ne vit que pour « aimer »



19/10/2014
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres