Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

A quoi ça sert....

question.jpg

 

A quoi sert le temps qui passe

Si ce n’est laisser des traces

Qui formeront nos souvenirs

Avec des larmes ou des éclats de rire

 

A quoi cela sert-il de rêver

Si ce n’est de partir et s’évader

De croire le bonheur réalisable

Loin des drames abominables

 

A quoi sert donc le silence

Si ce n’est nous libérer de tous sens

D’écouter le chant des oiseaux

Qui s’émerveillent face au renouveau

 

A quoi cela sert-il de se déchirer

Si ce n’est gâcher l’amitié

Je préfère éteindre mes rancunes

Et oublier une remarque inopportune

 

A quoi servent toutes ces différences

Si ce n’est nous apporter la chance

De ne pas juger mais s’accepter

Et de se créer un monde de liberté

 

A quoi cela me sert-il d’écrire

Si ce n’est exprimer ce que je n’ose dire

Car j’ai au bout de mes doigts les mots

Qui Se terrent dans mes sanglots

 

A quoi cela sert de se défendre

Si ce n’est qu’on nous entende

Que chacun ait le droit à la dignité

Et à vivre cette vie qu’on nous a donnée

 

Il y a tant de questions qu’on se pose

A quoi cela sert toutes ces choses

La vie est une question perpétuelle

Répondons lui avec un amour immortel

 

 

 



10/09/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres