Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

A nos compagnons de route

compagnons.jpg

 

 

On ne les appelle pas nos compagnons

Pour une quelconque raison

Mais bien parce qu’ils nous accompagnent

Et nous aident à surmonter des montagnes

 

Ils s’abandonnent à notre amour

Et nous le rendent jour après jour

A travers le regard on sent leur affection

Et à notre vie, leur entière dévotion

 

Ils attendent patiemment notre retour

Quand on s’absente des heures, des jours

Leur joie indescriptible nous est promise

Parfois pour nous cacher quelques bêtises

 

Ils sont fidèles et oublient nos colères

Leur tendresse envers nous plus que sincère

Ils sont capables de nous accompagner

Dans nos souffrances et nous réconforter

 

Tous ceux qui ont enrichi mes jours

Je leur dédie ces quelques mots d’amour

Jamais je ne pourrais les oublier

Ils m’ont tant parfois regardé pleurer

 

Ils m’ont fait sourire aussi, si souvent

Quand ils jouaient comme des enfants

Avec leur regard rempli de malice

Ne manquait que la parole complice

 

Alors comment ne pas verser des larmes

Quand vient cet inévitable drame

De devoir leur offrir une dernière demeure

Dans laquelle le repos remplace la douleur

 

Aurevoir mes chers compagnons de vie

Mes animaux qui furent mes amis

Je n’oublierai jamais votre gentillesse

Votre présence et votre tendresse

 

 



26/07/2016
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres