Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

La quête

78367547_o.jpg

 

 

Dans mon cœur et dans ma tête

Il y a tout un jardin fleuri

Où chaque couleur est une quête

Représentant celle que je suis

 

Je suis à la quête du bonheur

Celui qui ne sera pas éphémère

Mais celui qui au décompte des heures

Sera en moi comme une lumière

 

La quête simple mais si évidente

Que chacun avec ses différences

Ses origines et ses tourmentes

Ait son lot de liberté et de croyance

 

Au fond de moi, tant de larmes

Quand il y a trop d’injustice

Cette violence et tout ce vacarme

Qui nous mettent à terre, nous affaiblissent

 

Parfois je préfère taire mes idéaux

Garder en moi ce que je crois

Entre la confrontation des maux

Je préfère le silence de mes choix

 

Je ne suis pas parfaite,

Mais j’essaie de gommer mes erreurs

De faire dans mon cœur place nette

Pour y mettre un monde meilleur

 

Alors oui je serai toujours à la quête

Du partage, de l’amour et de l’écoute

Se réjouir pour ceux qui sont à la fête

Et compatir pour ceux qui doutent

 

Nos goûts n’ont pas les mêmes saveurs

Nos couleurs, les mêmes nuances

Nos passions, les mêmes ferveurs

Mais pour la vie, la même espérance

 

L’espérance que qu’elle que soit sa durée

Notre vie soit épanouie et lumineuse

De pouvoir vivre d’espoir et de liberté

Une quête simplement heureuse

 



25/06/2017
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres