Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Pareil que toi, pareil que moi

55750.png
 

Le soleil se lève devant nos yeux

Chaque Jour quel que soit l’instant

Quels que soient les enjeux

De ce qu’on vivra forcément

 

Les saisons se feront mal ou bien

A chaque cycle qu’elles doivent vivre

Quels que soient les chemins

Que nous aurons à suivre

 

Pareil que toi, pareil que moi

On a notre vie à illuminer

Avec ce qu’entre nos mains, on a

Et à cela on ne peut rien y changer

 

Les tempêtes et les naufrages

Seront toujours imprévisibles

La nature n’est pas toujours si sage

Elle se rappelle à nous, invincible

 

On fera toujours des promesses

Qu’on tiendra, certainement parfois

On concevra alors avec délicatesse

Les pardons qu’on nous accordera

 

Pareil que toi, pareil que moi

Des erreurs toujours on en fera

A nous de trouver en soi la sagesse

D’être humain, aussi dans nos faiblesses

 

Devant le vacarme des guerres

On a les mêmes larmes d’effroi

Cette violence qui envahit notre terre

Nous plonge dans un profond désarroi

 

L’amour qu’on reçoit tel un cadeau

C’est l’espoir d’y croire encore

L’amitié qui allège nos fardeaux

C’est le lien qui nous rend plus fort

 

Pareil que toi, pareil que moi

Notre vie est un livre d’histoire

Qui se réécrit à chacun de nos pas

Sans qu’on ne puisse rien prévoir

 

Pareil que toi, pareil que moi

Ou on doit aller, on ira

C’est notre destin,

Jusqu’à la fin



19/10/2017
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres