Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Dis-moi maman........


 

 

Toi qui est là haut, Dis moi maman

Que se passe-t-il dans le cœur des gens

Pourquoi cette violence inhumaine

Cette envie de sang et de haine

 

Je suis impuissante face à ces larmes

Ces vies innocentes prises dans le drame

De la terreur que distribuent ces hommes

Qui n’en sont pas vraiment en somme

 

Qu’est devenu l’enfant né par amour

Bercé dans les bras de sa mère

Que s’est-il passé pour qu’un jour

Il rêve de cruauté et de guerre

 

Dis-moi maman, toi qui es aux cieux

La terre est-elle encore un peu ronde

Je ne vois pas clair dans mes yeux

Trop de larmes les inondent

 

Le bonheur serait pourtant une évidence

Si l’on tendait sa main sans préjugé

Si l’on chassait de son cœur la violence

Vivre simplement dans l’amour et l’amitié

 

Je cherche la paix dans mon coeur

La lumière qui ouvrira la porte du partage

Je ne veux pas vivre de rancune de peur

Je voudrais le bonheur comme seul bagage

 

Dis-moi maman, ou est la lumière céleste

Qui éclairera le chemin des sentiments

Pour que dans nos cœurs, il ne reste

Que la douceur du baiser d’une maman

 

 Pensées très chaleureuses pour toutes les personnes victimes de

ces terribles attentats...

un vendredi 13 novembre inoubliable En pleurs à laquelle s'ajoute de terribles autres dates de barbarie



14/11/2015
22 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres