Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Pour elle

violence.png

 

 

 

C’est pas la vie promise

Que d’être soumise

De prendre des coups

Humiliée à genoux

 

Je voudrais sécher tes larmes

Prendre les armes

Combattre les barbares

qui font de ta vie un cauchemar

 

ta souffrance me bouleverse

me désespère, me renverse

dans ta peine évidente

je suis tellement impuissante

 

je ne peux pas accepter

je ne veux pas tolérer

on n’a pas le droit

Qu’importe nos choix

De cogner au nom de qui

L’importance d’une vie

De mettre plus bas que terre

Un être touché dans sa chair

 

Tes souffrances doivent cesser

Laisser place à la liberté

que cesse l’emprise des bourreaux

Que se taisent tous tes maux

 

Tu as déjà subi trop d’humiliation

De violence sans nom

Ne baissent jamais les bras

Ton âme, ils ne la toucheront pas

 

Je ne peux pas accepter

Je ne veux pas tolérer

Que tes larmes soient leur trophée

Que tu dévalorises ta destinée

Tu vaux mieux que toute leur haine

Délivre-toi de leurs chaînes

Pour vivre enfin tes espoirs
et éteindre tes idées noires

 

D’un être fragile et torturé

Redeviens le papillon si léger

Qui de fleur en fleur

Volera vers son bonheur

 

D’une âme fragile et blessée

Redeviens la fleur colorée

Ou le papillon viendra s’y poser

Pour te faire simplement rêver

 

 

 



03/02/2020
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres