Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Une bouteille à la mer

bouteille à la mer.jpg

 

 

Je jette une bouteille à la mer

Dans laquelle j’y ai écrit mes maux

Mes rêves et toutes mes prières

Et tous mes trop lourds fardeaux

 

Elle flottera, légère au gré du vent

Arrivera à bon port avec succès

Si elle survit à tous les temps

Pour dévoiler tous ses secrets

 

Je jette une bouteille à la mer

Qui contient ce que j’ai à dire

Ces pensées parfois amères

Et mes plus beaux souvenirs

 

Elle voguera, parmi les flots

Se battra aux travers de tempêtes

Et si elle te parvient assez tôt

Tu sauras mes pensées secrètes

 

Quand tu liras mes lignes

Prend le temps de comprendre

A tes espoirs, je veux rester digne

Pour ne pas trop te surprendre

 

Si tu savais tout ce qui m’enivre

Ce qui me fait croire en mes rêves

Ces passions qui sont mon livre

Ce que j’apprends tel un élève

 

J’ai jeté une bouteille à la mer

Pour ne pas trahir notre miroir

Celui qui reflète nos contraires

Nos ressemblances sans fard

 

Et promets-moi de ne pas retenir

La naissance de tes émotions

La vie est parfois drame parfois rire

Mais avant tout elle est passion

 

J’ai jeté une bouteille à la mer

Des mots sincères

Mes repères

Une prière

 

 

 

 

 

 

 

 

 



20/10/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres