Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

je suis paysan

La nature, je l’entretiens, je la nettoie

Je détruis les chardons que je vois

Je fais le métier de paysagiste

En entretenant sa carte de visite

Mais je suis paysan

 

Je coupe les arbres, fais du nettoiement

Manie la tronçonneuse, la scie

Je suis bûcheron par moment

Pour entretenir la forêt qui grandit

Mais je suis paysan

 

Je m’occupe de mon bétail toute l’année

J’assiste les vêlages, et j’assure

Je suis vétérinaire au pied levé

Pour traiter les maladies, les blessures

Mais je suis paysan

 

Je conduis de grosses machines, des chars

Pour effectuer les travaux dans les champs

Je suis chauffeur parfois même très tard

Pour tout finir avant le mauvais temps

Mais je suis paysan

 

Je paie des impôts, mes factures, mon labeur

Parfois je n’ai pas les moyens d’avoir un employé

Je travaille sans compter toutes mes heures

Je n’ai ni vacances, ni jour de congé

Mais voilà, je suis paysan

 

Je n’ai pas le droit d’être souffrant

Je suis un indépendant dépendant

Chaque jour je dois être apte à toute heure

Mon travail c’est d’être producteur

Car je suis paysan

 

chalet2.jpg



19/10/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres