Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Mon jardin secret

EAKOgo4ROQBGup-rP3YzDwnFdy0.jpg

 

 

 

Dans ces mots qui m’agressent

C’est dans mon jardin secret

Que je dépose mes faiblesses

Les laissant là sans aucun regret

 

Je n’ai jamais su me défendre

Par peur de blesser moi aussi

Je ne suis pas pour rendre

Plus que ce que j’ai subi

 

Mais je n’oublierai jamais

Même si je préfère éteindre

Et inscrire dans mon jardin secret

Cette tristesse que je sais feindre

 

Je préfère taire mes opinions

N’ayant pas les armes pour lutter

Ni débattre toutes ces accusations

Qui sans savoir sont exprimées

 

Depuis toujours j’ai du me forger

Un chemin sinueux dans cette vie

Et c’est une carapace que j’ai créée

Pour me protéger de vos regards aigris

 

On dit que ce qui blesse

Nous rend plus fort

Alors toutes mes faiblesses

Me soutiendront jusqu’à la mort

 

Et c’est dans mon jardin secret

Que j’aurais inscrit mon âme

Celle qui m’appartient à tout jamais

Et qui aura maintenu ma flamme

 

 

 

 

 

 



05/10/2018
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres