Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Je sais....

pixiz-17-02-2019-19-40-18.jpg

 

 

 

J’ai eu l’enfance maltraitée

Par les moqueries quotidiennes

Tant de larmes versées

Que j’en ai fait mes chaînes

 

J’ai tant cherché de la sollicitude

Un peu de douceur et d’amitié

Que c’est dans ma solitude

Que j’ai trouvé ma sérénité

 

J’ai pleuré en silence

De leur dénigrement et injustice

Se construire malgré la médisance

Fut parfois un véritable supplice

 

Aujourd’hui, derrière mes sourires

Je cache ce passé douloureux

Je n’aime pas faire souffrir

Je fais donc très peu d’aveux

 

Et quand la vie me fait cadeau

De vraies amitiés et de présence

La carapace de mes fardeaux

Se déleste de ses offenses

 

Mais, vos mots je sais les écouter

Vos confidences et vos secrets

Au fond de moi, les garder

Car, de par mon passé…  je sais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/02/2019
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres