Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Adieu......

citation-ami.jpg

 

Comme tu es, je t’ai aimée

Je t’ai ouvert mon cœur

Et je t’ai parlé de mon passé

De mes joies, de mes malheurs

 

Je t’ai crue sincère avec moi

J’ai espéré en tes confidences

Dans mon cœur je n’avais plus froid

Tu m’apportais chaleur et confiance

 

Pourtant vu ton départ précipité

Je réalise que j’ai du me tromper

Tu n’as laissé aucune place au pardon

Tu m’as jeté comme un chiffon

 

Pourquoi tout ça je ne saisis pas

Après t’avoir longuement  écrit

Pris le temps de te parler de mes émois

tu m’as abandonnée sans répit

 

Je t’aimais, tu n’as pas compris

Mon cœur est entièrement meurtri

De se situer entre tristesse et peine

De n’avoir su briser tes chaînes.

 

Je n’ai plus la force de défendre

Une amitié qui ne t’intéresse pas

Je me perds dans les méandres

De mots distribués sans foi

 

Tu dictes ta propre loi, tu renies

D'autres amis tu as jetés sans répit

Tu dois avoir une bien mauvaise idée

De ce que veut dire le mot amitié

 

Je me demande alors chaque jour

Mais à qui cela va être le tour

Qui n'aura pas été à la hauteur

Pour qu'à nouveau tu vives de rancoeur

 

j'ai laissé ma sincérité dicter ma vie

Je voulais simplement aimer sans bruit

Laisser tomber l'armure 

Me laisser guider dans l'ouverture

 

La clarté de mes sentiments

N’ont pas eu raison de mon amitié

Elle ne brille plus au firmament

Puisque toi seule l’a décidé.

 

 



01/10/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres