Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

L'empreinte de la vie....


Quand la vie parfois s’acharne

A certaines difficultés, elle nous condamne

Je ferme les yeux, laisse mon corps

S’évader.. laissant peines et remords

 

Accrochées à mon âme, les racines de la vie

Laissent leur empreinte dans mon cœur

Je crois à ces instants de pure magie

Qui nous donnent la force de vaincre la peur

 

Une main qui se tend, un regard

Une chanson qui émeut mes sentiments

La sincérité d’une présence, un espoir

Tant de choses à quoi raccrocher mon présent

 

Il y a toujours une petite étincelle d’amour

Qui nous attend, dans une ruelle, un contour

Savoir attraper l’instant qui nous est destiné

Pour s’offrir une seconde de sérénité

 

Savoir s’ouvrir à l’autre pour se libérer

Avancer malgré le temps qui nous blesse

Pour ne pas avoir un jour à regretter

Un ami, un amour qui au matin nous délaisse

 

Combien de larmes peut-on verser

Avant que la source de nos émotions se meurt

Combien de parcelles d’âme peut-on abandonner

Avant que ne s’éteignent nos sombres peurs

 

Avancer tant qu’on peut encore y croire

Quelles que soient les larmes et les craintes

S’accrocher aux chapitres de notre histoire

Ecrits à l’encre de notre empreinte

 

 

 



30/10/2015
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres