Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Panne d'inspiration

lege-pagina-knowblog-2.jpg
 
Je me suis terrée dans le silence
De mes idées et mes sensations
Du mal à écrire ce que je pense
Une panne d’inspiration
 
Pourtant il s’en passe des choses
Certains doutes de la vie
Des émotions à mettre en prose
Qui ne demandent qu’à être écrits
 
Dans mon cœur se mélange
Tous ces questionnements
Des sensations bien étranges
Qui font leur cheminement
 
Pourquoi tant de tourmente
Dans ce monde si torturé
Trop souvent on se contente
Simplement de regarder
 
Oui regarder toutes ces injustices
Ceux qui ont tout entre les mains
Et voir tous les regards tristes
De Ceux qui n’ont plus rien
 
Il faudrait changer tant de choses
Pour avoir tous la même valeur
Changer avant tout l’homme qui ose
Se prendre pour un dictateur
 
Alors je sais, je vois, je pleure
Toutes ces souffrances épouvantables
Pour me protéger de tous ces heurts
J’écris dans mon cœur une fable
 
Car l'espoir est trop souvent inerte
Face à tous nos doutes et peurs
Sur ma page blanche, toute prête
J'ai simplement vidé mon coeur


01/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres