Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

La vie ne passe qu'un court instant......

bloggif_57480b0aee1b8.jpg

 

 

La vie ne coule pas de source

Quand on doit se débattre

Pour trouver ses ressources

tel des combattants opiniâtres

 

Et si parfois je cède, anéantie

Je me relève encore plus fort

On ne peut gâcher cette vie

Qu'on reçoit tel un trésor

 

Je trouverai les étincelles

Qui se démarqueront dans la nuit

Celles qui se feront éternelles

Pour m'éclairer les jours gris

 

La vie est parfois couleur sombre

et tout nous paraît insurmontable

On s'engouffre dans la pénombre

Sans trouver la moindre fable

 

Mais avoir la force de se défendre

et accepter les défis de la vie

C'est se relever sans attendre

Que quelqu'un d'autre en ait profit

 

La perte, la mort, l'éloignement

Sont de biens cruelles épreuves

Mais les souvenirs toujours présents

Couleront dans nos veines tel un fleuve

 

Passons notre route face à la jalousie

Ces égocentriques qui en tirent parti

Qui ne savent pas aimer sans intérêt

Et se servir de la bonté qu'on transmet 

 

Je préfère de loin m'éloigner

Et continuer à vivre et distribuer

Ce qu'à ma naissance, on m'a offert

Un coeur qui aime sans barrière

 

Alors soyons maître de nos désirs

De nos passions de nos sentiments

Rien ne sert de les retenir

Car la vie ne passe qu'un court instant 

 

 

 

 



27/05/2016
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres