Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

contempler la vie

https://static.blog4ever.com/2014/10/785629/artfichier_785629_9377217_202206113856259.jpeg

 

 

Je contemple ma vie

Mélancoliquement

Ce n’est pas qu’elle fut moche, ni jolie

Elle fut, tout simplement

 

Il y a eu des drames

Des moments qui m'ont marquée

Lorsque j’ai pris les armes

Pour ne pas sombrer

 

Mon adolescence torturée

Par du harcèlement et des moqueries

J’ai combattu seule cette obscurité

Ne voulant me montrer démunie

 

Ces pertes qui émotionnellement

M’ont mise à terre

J’ai dû prendre le temps

Pour retrouver la lumière

 

Les moments de joie extrêmes

Les naissances des enfants

Ceux que j’aime plus que moi-même

Ce futur conjugué au présent

 

La construction d’une vie

Avec des fondations qu’on restaure

A libérer sa parole face aux non-dits

Colorer son âme sans remords

 

Savoir reconnaître les amis

Ceux qui nous feront plus grandir

Les choyer d’une sincérité infinie

Pour ne pas les laisser fuir

 

Je me suis accrochée aux roses

En relevant les épines

Ces mots qu’on m’a écrits, j’ose

Les publier comme un journal intime

 

Nous avons tous dans notre parcours

Des douloureuses écorchures

C’est jour après jour

Qu’elles se feront moins torture

 

Je contemple ma vie

Sans chercher des regrets

Ce qui a passé, a fui

Et se concentrer sur ce qui est...

 

 

 



11/06/2022
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres