Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Ma vie, mon unique voyage....

citation vie1.jpg

 

J’ai aimé à tort ou à raison

Mon amitié fidèle au diapason

Mes sentiments et mes peurs

Je les ai mis à nu dans mon cœur

 

Je n’ai pas caché mes faiblesses

Sans crainte, j’ai offert ma tendresse

Les confessions sur ma vie

Je les ai données sans contrepartie

 

Je n’ai pas menti sur ma sincérité

Toi qui entre dans mon intimité

Tu sais quelles sont mes valeurs

mes joies et mes douleurs

 

J’ai écouté le souffle du vent

Qui me chuchotait la vérité pourtant

Il me criait de ne pas retenir mon envol

A ne pas croire de fausses paroles

 

Il y a mes amis, les vrais les sincères

Ceux qui ne m’écartent pas d’un revers

Dès que je ne suis plus si parfaite

Ou que je subis quelques défaites

 

J’ai espéré tant et plus encore

A repousser l’échéance de mon sort

Mais je préfère vous aimer, vous

Qui êtes toujours près de moi, debout

 

Chaque jour qui passe suffit sa peine

Non je ne ressens pas cette haine

Dont certains aimeraient se nourrir

Je préfère aimer, pardonner et rire

 

Combien faut-t’il encore d’amertume

Pour vous glorifier de cette rancune

J’ai presque pitié parfois de vous

Vous faites fausse route je vous l’avoue

 

Je ne mettrai pas dans mon cœur

La moindre parcelle de votre rancœur

La vie m’a trop appris ce qu’elle valait

Pour la trahir avec tous ces regrets

 

Je suis fière d’avoir trouvé ma route

La mienne, sans aucun doute

Ma vie,  c’est mon unique voyage

Avec l’amour pour unique paysage

 

 

 

 

 



29/09/2016
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres