Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Des Hauts, Des Bas

La vie est faite de hauts et de bas. Mais, parfois, les bas sont si  intenses et semblent durer si longtemps que cela nous semble inquiétan… |  Nouveau chapitre, Mise

 

 

Il y a mes hauts

Et il y a mes bas

Ceux qui se raccrochent aux mots

Ou qui dans les maux se noient

 

Parfois je souris

Parfois je pleure

Comme deux âmes qui se marient

Ou se déchirent dans mon cœur

 

Parfois le vent devient rêveur

Ou la tempête à l’âme

Un brin de candeur

Un soupçon de flamme

 

Je navigue à contre-courant

Ou je m’engouffre dans mes rêves

Rester une enfant

Pour que mes espoirs ne s’achèvent

 

A donner sans compter

Je me suis peut-être perdue

Impossible de calculer

Si cela me tue

 

Quand Je reçois les épines

Je m’accroche aux roses

Regarder le beau qui se dessine

Pour éviter la douleur qui s’impose

 

J’ai mes croyances

Celles qui font l’écrin de mon destin

Mes propres délivrances

Que je sais tenir dans mes mains

 

Dans tous ces hauts

Et tous ces bas

J’ai puisé la force de mes maux

Pour évader ma foi

 

Je n’ai pas écrit de loi

Mais en celle de la nature, j’ai espéré

Parfois si bafouée que j’ai froid

De ne pas avoir su la protéger

                                                                          

 

 

 

 

 

 

 



02/10/2021
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres