Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Une Chapelle

chapelle.JPG

On a tous en nous une petite chapelle

Un endroit qui nous interpelle

Quand on a besoin de recueillement

De prendre pour soi un peu de temps

 

S’installer sur le banc de nos souvenirs

Des instants passés, présents ou à venir

Penser à un être cher qui nous a quittés

Mais qui dans cette chapelle est gravé

 

Ecouter le  silence et se ressourcer

Dans ce lieu qui appelle à se réfugier

Puiser sa force, trouver le courage

Quand la vie nous met en cage

 

Dans son antre, on se laisse emporter

Tout nous semble serein, si léger

Lâcher prise, déposer les armes

Au cœur de cette chapelle, notre âme

J'ai écrit ce poème à la demande de M. Jaermann J.-Ch, pasteur, à l'occasion du 50ème anniversaire de la chapelle de notre village. 
Je voudrais le remercier de ses mots, de sa gentillesse, de son écoute, de son cadeau...
je n'ai pas les mots pour exprimer ce simple merci. mais il est sincère.


Son émotion pour mon poème m'a beaucoup touchée et émue.... 



24/10/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres