Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Le partage......


 

 

 

 

Combien ont profité de moi

De mes faiblesses si évidentes

De mes doutes dans mes choix

De ma générosité débordante

 

Je me suis sentie abandonnée

Sans raison apparente pourtant

Je n’ai eu aucune explication donnée

Même pas de mots jetés au vent

 

Je ne suis de loin pas parfaite

Mais je suis sincère et au besoin

Je suis attentive et prête

A écouter, et tendre la main

 

J’ai bien souvent du mal à dire non

Je me fais violence bien souvent

Pour en souffrir bon gré mal gré

Car j’ai toujours peur d’être rejetée

 

Mais le problème est certain

Souvent on profite de mon amitié

Même si au fond je ne demande rien

J’aime qu’il y ait un échange de sincérité

 

Dans la vie tout est partage

De pensées, de gestes, de sourires

Et même si on donne sans gage

Un merci, c’est comme un empire

 

L’ignorance que je reçois si souvent

Les mots difficiles, parfois blessants

Vont un jour me réduire au silence

Au point de ne plus donner ma confiance

 

Je m’emporte à croire que je suis naïve

Et que chacun vit maintenant pour soi

Que les incompréhensions sont définitives

Et je suis la seule à regretter tout cela

 

Combien de fois j’ai tenté de rattraper

Des phrases trop dites sans réfléchir

Je ne suis pas rancunière, j’ose pardonner

Une erreur de plus à tenter d’assainir

 

Oui je voudrais tout simplement

Qu’on cesse de croire que je suis forte

Et qu’on admette que j’aie des sentiments

Qui se mettent en travers de ma porte

 

Les erreurs que j’ai pu commettre

J’aimerais qu’on les comprenne

Et que dans une simple petite lettre

On m’écrive.... je te pardonne, je t’aime

 

 



07/11/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres