Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Avec des Si.......

pixiz-03-10-2016-08-52-23.jpg

 

 

Et si pour une fois, ce matin

Je laissais dormir mes chagrins

Comme si j’acceptais de voir

Mes plus beaux espoirs

 

Si enfin, je n’avais plus peur

De toute votre haine, votre rancœur

La douceur de l’aube qui me caresse

Et me protège de ceux qui m’agressent

 

Si je m’accrochais à votre amitié

Celle que vous me témoignez

Ce serait je crois bien plus facile

Dans ce monde si malhabile

 

Si je ne pensais plus tout simplement

A ceux qui me haïssent délibérément

Qui n’ont pour oxygène

Que de la colère malsaine

 

Oui si…. Pas si évident malgré tout

Quand je n’ai dans mon cœur j’avoue

Aucun besoin ni désir de vengeance

Mais du partage à donner en abondance

 

Alors si, juste pour un court instant

Je laissais revenir mes rêves d’enfant

Ce serait déjà une belle victoire

Sur toutes ces douleurs qui m’accaparent

 

Et si, j’allais vers la lumière

La où mon cœur pourra s’extraire

Peu importe l’endroit, le moment

Juste pour y oublier vos mots blessants

 

 

Et si je n'avais pas ouvert les yeux

je récolterais leurs orties

Alors que j'ai semé un jardin merveilleux

Avec des pensées et des mots fleuris 

 

Avec des si, on se refait une vie

Mais je prendrai les do, les fa, les mi

Pour qu’elle soit une mélodie joyeuse

Sans fausses notes, juste merveilleuse

 

 

 

 

 

 



03/10/2016
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres