Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Toutes les musiques....

d4D4U_DWHrabnnBJnU3QS_bholg.png

 

Toutes les musiques qui m’accompagnent

Me rappellent la ville ou la campagne

Un tournesol qui s’est ouvert au soleil

Le chant d’un oiseau qui m’émerveille

 

Elles me rappellent certaines douleurs

D’où  une petite larme alors m’effleure

Mais aussi de si beaux souvenirs

Qui déclarent aussi un grand sourire

 

Il y a des adieux qui se marient forcément

Aux paroles que je m’octroie un moment

Un air qui réveille quelques pensées

Et me plonge dans la nostalgie du passé

 

Il y a l’ instant où pour la première fois

J’entends  une mélodie remplie de joie

Qui ne quittera pas mon coeur

Un hymne de paix pour un monde meilleur

 

Et quand j’entends cette ritournelle

Qui me donne soudainement des ailes

Je ferme les yeux, j’écoute, je vole

Plus rien ne me touche, je décolle

 

Ces chansons qui sont notre histoire

Font ressortir les émotions dans le noir

Elles sont notre mémoire au temps qui passe

Celles qui nous aident à sortir de l’impasse

 

La musique quelle qu’elle soit

M’apporte chaque fois de nombreux émois

Elle réveille en moi tous les sens

Elle est ma vie, mon importance

 

Toutes les musiques ont leur charme

Qui nous donnent du rêve après les drames

Elles nous touchent, nous font rêver

Que la terre ne fasse plus que chanter

 

 

 

 

 

 



01/10/2016
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres