Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

A NOS LIBERTES

La sécurité ne doit pas tuer la liberté

 

J'ai le cœur si lourd
De tous ces faux discours
De ces règles infâmes
Qui vers la nuit, dirigent nos âmes
 
J'aurais tant envie
Que notre liberté reprenne vie
Qu'elle nous soit rendue
Au lieu d'être violée et vendue
 
J'ai mal à mes rêves
Qui soufflent sur les braises
Tenter que l'étincelle reprenne
Et que la joie revienne
 
J'ai mes larmes qui s'engouffrent
Dans mes espoirs qui souffrent
De constater la folie des hommes
Que plus rien n'arrête en somme
 
Notre vie n'a de prix que la fortune
Qu'ils se feront sur notre lacune
A suivre les yeux fermés
Tout ce qu'ils veulent nous dicter
 
J'ai mal pour Nos enfants
A qui on crée un avenir dément
Leur insouciance masquée de rire
Piquée à vif dans leur joie de vivre
 
J'ai peur de perdre la foi
En tout l'espoir que j'ai en moi
De toute la souffrance morale
Qui dans les êtres s'installent
 
En une fraction de seconde
Le diable a gagné notre âme
A en douter que la terre soit ronde
Nous les laissons écrire ce drame


04/01/2022
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres