Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

J'aime la vie

3171306413_1_2_EwSiP4By.jpg

 

 

Malgré les larmes qui peuplent mes jours

Je me raccroche à tous les sourires donnés

A ces petites notes parfumées d’amour

Qui les enlacent et les font briller

 

Malgré les douleurs qu’on ne peut éviter

Je garnis mon cœur de tous les souvenirs

Pour ne pas oublier le parent, l’être aimé

Ceux qui ont fait de ma vie, un empire

 

Malgré les mots parfois agressifs qu’on reçoit

J’ai accroché ceux remplis de douceur en moi

Et c’est grâce à toutes ces petites perles

Que j’ai créé un bijou qui fait que je me rappelle

 

Malgré le froid de l’hiver, je sais le soleil d’été

La neige et le froid prépare la terre à refleurir

Comme l’automne offre le repos  tant mérité

Il y a dans chaque saison, la magie à chérir

 

Malgré la violence de ce monde maltraité

Je crois encore à la bonté de l’être humain

Je n’abandonne pas mes rêves de paix

La vie sera toujours plus forte entre nos mains

 

Malgré tout ce qui nous fait offense

Il y a toujours un moment magique et éternel

Qui nous apportera courage, et confiance

Cette force qui nous donnera des ailes

 

Et malgré tout cela, j’y crois sans faille

Même si parfois je doute, je sombre, je pleure

Mes rêves de bonheur gagneront la bataille

La vie sera plus forte que toutes mes peurs

 

et j'aime la vie.....

 

 

 



27/03/2016
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres