Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

L'amitié c'est..............

 

L'amitié pour moi c'est si sacré
que Jamais on ne devrait la bafouer
La sincérité c'est le moteur suprême
Pour se permettre de se dire qu'on s'aime

 

J'ai trop souvent versé des larmes

D'avoir été juste la bonne âme

Alors que c'est un plaisir de donner

De me sentir utile avec générosité

 

Mais comment parfois ne pas pleurer

Face à certaines amitiés qui trichent

Se font mesquines sans regretter

Vous mettent le cœur en friche

 

J’ai appris toute ma vie à pardonner

Parce que je suis sincère en amitié

Pas parfaite, ni exceptionnelle

Juste moi, moi seule, celle….

 

Oui je suis celle qui ne met pas de limites

Qui cache parfois derrière son sourire

Des désillusions, des pensées tristes

Et qui font tellement souffrir

 

Mon amitié si un jour je te l’ai donnée

C’est que pour moi elle est fondée

Alors ne m’offre pas le revers de la médaille

Je ne veux pas de guerre ni de bataille

 

La franchise c’est le moteur de nous

De ces confidences qu’on s’est partagées

Ces petits riens mais qui font tout

Les liens noués pour une amitié sacrée

 

Oui pour moi l’amitié c’est aimer

Sincèrement, sans mentir, sans tricher

C’est l’émotion dans le regard

Le partage, une lueur dans le noir

 

 

 

 



18/01/2016
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres