Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Des mots à l'eau de rose.......

 

 

J’écris des mots à l’eau de rose

Ce n’est pas une grande prose

Certainement, assurément

Ce ne sont que des mots simplement

 

Des mots qui expriment la vie

Tous ces moments parfois défis

Parfois joie, bonheur, ou doute

Des mots, des cailloux sur ma route

 

Je n’ai pas la plume de Beaudelaire

Ni de Hugo, Proust ou Voltaire

Mais qu’importe, j’ai mon identité

J’écris simplement avec ma sincérité

 

Ce que je transpose dans mes lignes

Sont mes pensées les plus dignes

Je reste fidèle à celle que je suis

Sans chercher à nuire à autrui

 

Mes mots resteront toujours les mêmes

Qu’importe ceux qui ne les aiment

Il y a d’autres mots dans le dictionnaire

Si tu préfères écrire la haine et la guerre

 

Alors j’offre mes mots si fleuris

Des déclarations d’amour à la vie

A ceux qui ont le cœur à les recevoir

Et qui rêvent encore à un monde d’espoir

 

 



14/05/2016
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres