Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

A mon amie, ma soeur de coeur

177663056_3769625033135677_9211829680598113459_n.png
 
 
A mon amie, ma soeur de coeur
 
Il m'a fallu du temps, des saisons
Pour laisser s'échapper mes émotions
Dévoiler mon âme et mes sentiments
Ouvrir mon cœur vraiment
 
Tu as su me trouver, me définir
Avec tes mots tu as su me dire
Qui je peux et dois être simplement
Offrir ce que je cache intérieurement
 
La sensibilité à fleur de peau
Je me terre derrière mes certitudes
Ne sachant dire les mots
Par doute, par habitude
 
Tu m'écoutes et ne juges pas
Même quand je m'égare parfois
Je me nourris et me grandis
De ce que tu m'apportes, toi mon amie
 
La solitude m'aide à me fortifier
Pour affronter les incompréhensions
Qui me blessent et me font douter
Du besoin de vivre, et du pardon
 
Ton amitié m'apporte beaucoup
Ta vitalité, ta joie, ton humour
Tu es un rayon de soleil
Dans mon cœur qui parfois sommeille.
 
Je sais ta présence, ta douceur
Mon amie, ma soeur de coeur
Que tu sauras comprendre
Ce que d'autres ne veulent entendre


25/04/2021
22 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres