Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Les secrets de la vie

https://static.blog4ever.com/2014/10/785629/artfichier_785629_9408845_202207172931315.jpg

 

Les secrets de la vie

 

J’ai pardonné aux nuages

De cacher l'éclat du soleil

J’ai déchiré toutes les pages

D’un livre sans merveilles

 

J’ai écouté le cri du vent

Tourbillonner dans la tempête

J’ai attendu l’instant

Où elle se ferait muette

 

J’ai écouté le son du silence

Qui me disait de me ressourcer

Dans ce cocon doux et intense

De trouver ma liberté d’exister

 

Je n’ai pas toujours le cœur à rire

Mais devrais-je l’avoir à pleurer

Partager l’air que je respire

Ne veut pas dire tout partager

 

J’ai vu dans le noir et blanc

Les couleurs de l’espoir 

Les yeux fermés, aveuglément

Elles nous rappellent d’y croire

 

J’ai donné à la pluie son importance

De nourrir une terre essentielle

Pour s’émerveiller de sa chance

Il faut parfois dormir sans sommeil

 

Chaque matin est une magie 

D’entendre le chant d’un oiseau

De partager un bonheur gratuit

Et de déposer tous ses fardeaux

 

J'ai vu Les secrets de la vie

se dévoiler après chaque orage 

Chaque doute chaque répit

Sont les escales de notre passage 



17/07/2022
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres