Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

J'utilise mes blessures....

41ce61970c0fd80bb15fe30336224233.jpg

 

 

Aujourd’hui j’utilise mes blessures

De petites ou de grandes envergures

Pour tenter d’offrir un peu de bonheur

Rajouter quelques secondes à vos heures

 

Oui ces blessures qui m’ont grandie

Qui me font comprendre la vie

Pourquoi mes larmes d’émotion

Coulent parfois sans grande raison

 

Les blessures du deuil, de la maladie

De perdre des êtres que j’aime à la folie

Car oui j’aime toujours au présent

Ceux qui m’ont apporté de précieux moments

 

Car même si ils ne sont plus auprès de moi

Je les sais dans mon cœur, vivant mes joies

M’apportant leur force pour surmonter

Ces instants de douleur qu’on m’a infligés

 

J’utilise chaque parcelle de blessures

Pour laisser tomber mes armures

Et espérer dessiner sur vos peines

Un sourire qui déliera vos chaînes

 

Toutes mes épreuves me font grandir

Pleurer d’abord, puis simplement vivre

Il y a le temps de l’acceptation

Puis vient le temps de la guérison

 

Je n’ignore pas mes véritables erreurs

Nécessaires pour remettre à l’heure

Le rendez-vous que je me suis promis

Avec le partage, l’écoute, la vie

 

Avec le temps, j’aime mes blessures

Qui m’ont permis après les déchirures

A donner le meilleur suivre ma voie

Sans être parfaite, mais juste moi

  



17/10/2016
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres