Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Ne jugez pas sans savoir

ob_ecc9a0_ne-juge-pas-sans-savoir-de-nathy-labell.jpg

 

 

 

Je ne vous demande pas de me comprendre

Mais vous n’avez pas reçu cette violence

Qui m’a fait perdre pieds, et descendre

Dans une profonde et abominable souffrance

 

Quand on aime sincèrement

Et que des fausses déclarations

Viennent détruire tous les sentiments

il ne reste plus que de l’incompréhension

 

 Vous n’avez pas marché dans mes traces

Ni été manipulé grâce à vos sentiments

J’ai reçu comme les pires menaces

Mais vous ne savez rien vraiment

 

Je ne veux pas produire de la haine

Mais je me dois de briser ces chaînes

Qui retiennent mon envie d’aimer

Et de pouvoir être libre de partager

 

Vous ne savez pas la réalité de la situation

Parce que vous avez été épargnés

Aucune remontrance ni aucune concession

Ne vous ont été à ce jour adressées

 

Je ne veux pas salir qui que ce soit

J’ai aimé avec sincérité, sans foi ni loi

Si on me jette à ce jour, sans explication

Je n’ai pas envie de rester le pion

 

Je suis celle qu’on a virée, blessée

Parce que j’ai voulu être libérée

D’une guerre qui n’était pas la mienne

Et que le pardon coule dans mes veines

 

Si vous ne pouvez pas comprendre

Que je n’ai que de l’amour à rendre

Alors ayez un peu de retenue

A imaginer cette haine que j’ai reçue

 

Libre à chacun d’aimer et suivre son cœur

Mais ne sous-estimez pas mon malheur

D’avoir aimé et donné sans contrepartie

A des amis que je croyais acquis à vie

 

Oui je les ai aimés, malgré la déconvenue

J’ai cru la discussion possible et salvatrice

Mais elle m’a été refusée, n’est pas venue

Laissant dans mon âme de profondes cicatrices

 

Alors non ne jugez pas ma tristesse

Même si certains laissent des mots qui blessent

Ils ne sont pas les miens, et je préfère retenir

Une haine que je ne veux pas voir grandir

 

J’ai aimé avec sincérité, et grandeur

J’ai donné ce que j’avais dans le cœur

C’était malheureusement sans compter

Qu’un jour tout ne serait plus que passé….



15/10/2016
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres