Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Le pacte de mes croyances

45217028_1825664194198447_8193210490093043712_n.png

 

 

Il n’y a pas un jour

Sans ce mystère qui m’entoure

Sans ce besoin d’y croire

De toujours garder espoir

 

L’espoir de ma chance

De certaines évidences

De ne jamais abandonner

Ce qui me fait avancer

 

Avancer dans mes lendemains

A parfois tendre la main

Pour toucher du bout des doigts

Ce à quoi je crois

 

Croire qu’au bonheur on a droit

Qu’en chacun de nous il est là

Et que rien n’arrive par hasard

que c’est mon histoire

 

Mon histoire, avec ces chapitres

Avec mes émotions comme arbitre

Ne garder que le fondamental

En séparant le bien du mal

 

Ce mal qui parfois détruit

Mais m’a raccroché à la vie

Pour avoir le droit de sourire

Même quand on me fait souffrir

 

Souffrir de ne pas être

Comme vous, peut être

Par mes souffrances j’ai construit

Celle que je suis

 

Je suis donc moi

Maladroite parfois

Mais sincère dans mes actes

Avec mon cœur j’ai signé le pacte

 

Le pacte de mes croyances

De renouveler mon ordonnance

Pour prolonger mes espérances

Mes évidences

 

 

 

 

 

 

 

 

 



01/11/2018
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres